La Philosophie du projet :
Inter-connaissance et efficience
Les objectifs de l'action :
Comment mieux orienter le patient ?
Vers quel cabinet, quel médecin le diriger ?
A quel moment doit-t-il être pris en charge par les urgences ?
Description de l'action :
- Recenser les départs et les arrivées pour mieux anticiper : identifier les zones de tension et accompagner les professionnels de santé
- Former sur le thème de la régulation au comptoir à destination des pharmaciens et leurs équipes et aux SNP à destination des secrétaires médicales
- Proposer des soirées thématiques d'information autour de la gestion des « urgences dentaires », sur les pathologies saisonnières…
- Organiser régulièrement des réunions de médecins généralistes, pharmaciens et médecins généralistes / pharmaciens…
- Travailler sur l'information au grand public : “Le bon usage des soins c'est appeler son médecin traitant ou faire le 15”
- Participer au COPIL patient en ALD sans MT
- Signer une convention “Mission Accompagnement aux Soins” avec la CPAM qui sera adaptée au territoire de la CPTS de la Rabelaisie